Six nouveaux cas de Covid-19 enregistrés au Sud-Kivu

0
73

 Bukavu, 20 janvier. 2021 (ACP).- Six nouveaux cas de Covid-19 ont été enregistrés le week-end dernier dans la province du Sud-Kivu, renseigne le ministre provincial de la Santé, Cosmos Kusimwa Bishisha.

La même source ajoute que 42 malades actifs suivent des soins appropriés dans des structures médicales de Bukavu, avant de préciser qu’actuellement le cumul de cas au Sud-Kivu est de 463 cas confirmés.

Selon Cosmos Kusimwa, sur les 34 zones de santé que compte la province du Sud-Kivu, 14 zones de santé sont déjà touchées par la pandémie de la Covid-19. Il s’agit de Kadutu, Ibanda et Bagira pour la ville de Bukavu avec commune épicentre de la maladie la commune d’Ibanda, Nyantende, Katana, Miti-Murhesa, Fizi, Lemera, Nyangezi, Kanyola, Shabunda, Kabare et Uvira.

Parmi les nouvelles stratégies de lutte contre la Covid-19, le ministre provincial Kusimwa a envisagé associer les relais communautaires et les acteurs sociaux ainsi que les familles restreintes. Il a insisté également sur le respect des gestes et mesures barrières conformément aux différentes orientations des autorités et aux différents comportements à adopter face aux différentes cérémonies.

M. Kusimwa Bishisha a demandé aux habitants d’alerter les autorités provinciales s’ils constatent un cas suspect lié à la Covid-19. ACP/Kayu/KJI