Tanganyika : lancement du projet dénommé « tufaulu pamoja » à Kalemie

0
484

 Kalemie, 20 janvier 2021(ACP).-  Le ministre  provincial de la jeunesse du Tanganyika, M. Radjabu Rugogo Raligo, a procédé lundi à l’hôtel SDK  au lancement du projet « tufaulu  pamoja » qui signifie réussissons ensemble, en présence des représentants d’une dizaine d’associations des jeunes du Tanganyika, du chef de division provinciale du plan et du président du conseil urbain de la jeunesse de la ville de Kalemie.

Il a, à cette occasion, encouragé le réseau des organisations des jeunes solidaires du Tanganyika à demeurer uni, à travailler durement pour le développement de la province.

De leur côté, le président du conseil urbain de la jeunesse de Kalemie ainsi que le chef de division provincial du plan du Tanganyika ont promis tout leur soutien pour la réussite de ce projet.

Ce projet a pour but de contribuer à l’amplification de la voix et à la représentation de la jeunesse et de la femme dans les sphères de prise des décisions, ainsi que dans le processus de paix et de développement à tous les niveaux en RDC.

Ce projet est implanté dans 8 provinces du pays et vise d’encadrer 9600 jeunes dont 1200 de la ville de Kalemie au Tanganyika. Il est financé par l’ambassade de Suède pour une période de 3 ans à travers la Caritas d’Angleterre et des pays de Galles (CAFOD), représentée en RDC, pour sa mise en œuvre par la Commission épiscopale Justice et Paix, a renchéri Maurice Kabange, coordonnateur du réseau des jeunes solidaires du Tanganyika. ACP/Kayu/KJI