Un culte d’action de grâce en faveur des victimes des conflits  en RDC

0
265

 Mbuji-Mayi, 20 janvier 2021(ACP).- La Convention des démocrates travaillistes unifiés (CDTU) a organisé en marge des manifestations commémoratives des deux héros nationaux Lumumba et Kabila, un culte d’action de grâce en faveur des victimes des conflits au Kasaï-Oriental, en l’occurrence celles du territoire de Katanda à la suite des troubles qui ont endeuillé les populations des groupements de Mwembia, Kapuya et Shimba.

Ce culte organisé au temple de l’église des sacrificateurs dans la commune de Kanshi, l’a été également en faveur des populations de l’Est de la RDC, soumises aux violences et aux vexations de toute nature.

Les participants à cette réunion de prière ont imploré la grâce de Dieu pour que cessent les attaques des groupes armés dans les provinces du Nord et Sud Kivu, afin de permettre aux populations de vaquer librement à leurs occupations.

A cette occasion, Mme Gisèle Ndaya Luseba, présidente de la Convention des démocrates travaillistes unifiés, a annoncé que des cultes similaires seront régulièrement organisés jusqu’au retour de la paix dans cette partie de la RDC, en vue de sceller la solidarité des Est-Kasaïens envers les communautés de l’Est. ACP/Kayu/KJI