Une session de formation sur le développement rural  prévue samedi à Manenga dans la commune de la N’Sele

0
167

 Kinshasa, 20 janvier. 2021(ACP).- Une session de formation  sur le développement rural est prévue du 23 au 24 janvier 2021 à Manenga, dans la commune urbano-rurale de la N’sele  au profit des  populations de cette contrée, en vue de renforcer leurs capacités afin de leur permettre d’accroitre les activités économiques de cette  partie de la Capitale, a confié à l’ACP mercredi M. Thomas Masosa, président de l’Union pour le développement des paysans(UDP) au cours d’un entretien.

« L’homme qui vit dans l’environnement  rural en République démocratique du Congo(RDC), demeure toujours englouti par une pauvreté humaine extrême laquelle, sans doute, nécessite  des efforts et des séances de formation capables de l’aider à acquérir une certaine maturité en matière de développement. D’où la nécessité de la formation que nous allons assurer pour la population de Manenga et les membres affiliés à l’UDP, de manière à leur permettre de donner une valeur ajoutée aux produits locaux de cette commune», a fait savoir M. Masosa.

Pour rappel, l’UDP est une association qui s’est assignée comme objectif premier, l’amélioration des conditions de vie de la population et le développement de Manenga, afin de limiter l’exode rurale.  ACP/Kayu/KJI