Haut Katanga : Les policiers rappelés à l’ordre à Lubumbashi

0
278

Lubumbashi, 21 janvier 2021 (ACP).- Le commissaire provincial de la Police nationale congolaise, le général Louis Second Karawa a rappelé tous les policiers à l’ordre et à faire preuve de discipline afin de bien remplir leur mission régalienne.

Ce rappel à l’ordre a été fait au cours d’une parade tenue mardi au camp Est du quartier Bel-air dans la commune de Kampemba à Lubumbashi, et qui s’est clôturé par un défilé.

Le général Louis Second Karawa a, à cette occasion, donné des nouvelles orientations aux policiers pour la bonne sécurisation de la population en cette nouvelle année. Il a relevé que des sanctions positives et négatives sont prévues pour les policiers qui se distinguent tout comme pour ceux se compromettent. Cette disposition sera appliquée au premier trimestre de l’année en cours, a-t-il précisé.

Une minute de silence a été observée en mémoire des policiers tombés sous le drapeau l’année dernière. Cette rencontre est la première causerie morale depuis le début de l’année 2021, rappelle-t-on. ACP/FNG/ZNG/Awa