Ituri : relâchement de l’application des mesures barrières contre la COVID-19  à Bunia

0
106

Bunia, 21 Janvier 2021 (ACP).-Un  relâchement de l’application de mesures barrières  contre la COVID-19 est actuellement  observé dans la ville de Bunia  alors que  l’Ituri est  comptée parmi les provinces du pays touchées par cette pandémie avec 224 cas positifs répertoriés, a constaté.

Dans une ronde effectué jeudi par  l’ACP au marché central,  dans des églises,  dans services  étatiques,  il a été   constaté  le non respect de mesures barrières  notamment  le non-respect de la distinction physique, l’inexistence de dispositif de lavage mains,  pas de  port de masque.

Par contre, le port de masque, le lavage de mains et la prise de température  sont  obligatoires notamment dans les bureaux des organisations internationales, au  gouvernorat de province et  au  bureau administratif de l’Assemblée provinciale.

 Plusieurs observateurs interrogés par l’ACP expliquent ce relâchement par  le déficit des activités de sensibilisation de la population  sur le dangerosité de cette  pandémie, les mesures préventives et l’absence de mesures contraignantes  des autorités provinciales  pour faire appliquer les gestes barrières. ACP/FNG/ZNG/Awa