La CNPRI Haut-Katanga sollicite l’accompagnement du gouvernement provincial

0
72

Lubumbashi, 21 janvier 2021 (ACP).- La Commission nationale de protection contre le rayonnement ionisant (CNPRI) a sollicité l’accompagnement du gouvernement provincial du Haut-Katanga à travers le commissariat provincial du travail emploi et prévoyance sociale.

Cette sollicitation a été faite mercredi à l’hôtel du gouvernement provincial à Lubumbashi, par le chef d’antenne CNPRI/Katanga Kalwazi Kalasa Gédéon auprès du commissaire provincial du Travail, emploi et prévoyance sociale, Mme Daniella Ngonga Mulubwa.

Le motif de demande de cet accompagnement est d’assurer la protection des travailleurs et de leur environnement dans les entreprises du Haut-Katanga contre les effets néfastes des matières ionisantes, à l’instar de l’uranium et autres minéraux apparentés qui rendent vulnérables les ouvriers par la parution des maladies incurables et autres formes de malformations.

Mme Daniella Ngonga Mulubwa s’est dit disposé à appuyer cette structure pour une protection maximale des travailleurs en particulier et de la population en général contre les matières radioactives. ACP/FNG/ZNG/Awa