Lancement d’une mini-série de « podcasts » pour la vulgarisation du plan national de lutte contre la corruption

0
257

Kinshasa, 21 janvier 2021 (ACP)- L’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) procédera dans les prochains jours, au lancement d’une mini-série de 04 (quatre) « podcasts », dans le cadre de la vulgarisation de son plan national de prévention et lutte contre la corruption, indique un document de la Direction de communication de cette agence parvenu jeudi à l’ACP.

Selon le document, le premier épisode des « Podcasts » de ce plan qui est le tout premier document institutionnel de partage des documents en audio numérique, sera mis en ligne sur Facebook, LinkedIn, Twitter, Soundcloud et YouTube.

La même source indique que cette initiative permettra au grand public et aux différentes cibles, de prendre connaissance des engagements de l’agence dans le cadre de stratégie nationale de prévention et lutte contre la corruption, tout en soulignant que l’avantage est que cet outil de communication permettra d’écouter et de réécouter chez soi, au bureau, seul, ou en communauté.

A travers ces « Podcasts », poursuit le document, l’auditeur aura une facilité de parcourir les grandes rubriques de la stratégie nationale de L’APLC telles que le contexte, les attributions, la politique de prévention, la détection et la répression.

Pour rappel, l’Agence de prévention et de lutte contre la corruption (APLC) est une structure placée sous la tutelle de la Présidence de la République et mise en place par le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour lutter contre toutes formes de corruption au sein des institutions, tant politiques que publiques, et le blanchiment des capitaux. ACP/ZNG/Awa