Trois terroristes shebab abattus par les forces somaliennes et américaines dans le Sud de la Somalie

0
184

Kinshasa, 21 janv. 2021(ACP). – Les forces somaliennes et américaines ont abattu trois terroristes du groupe shebab lors des deux dernières frappes aériennes qui ont visé mardi les combattants du groupe extrémiste dans la région sud de Somalie. Selon le Commandement américain pour l’Afrique (Africom), les frappes ont visé des militants dans les environs de Jamaame et Deb Scinnele, dans le Sud de la Somalie.

« Ces frappes ciblaient des dirigeants shebabs connus impliqués dans la facilitation des engins explosifs improvisés, la formation des combattants et la planification d’attaques », a indiqué dans un communiqué Dagvin Anderson, commandant de la Force opérationnelle conjointe Quartz.

Par ailleurs, a-t-il indiqué, aucun civil n’a été blessé ou tué à la suite de ces frappes qui sont intervenues alors que les forces alliées intensifiaient leurs opérations militaires contre le groupe terroriste allié d’Al-Qaïda dans la Corne. »Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires somaliens pour soutenir leurs opérations contre le groupe shebab, protéger leur peuple et assurer la gouvernance« , a ajouté M. Anderson. ACP/FNG/ZNG/Awa