Vers la mise en œuvre de l’enseignement à distance par la radio dans le Haut-Katanga

0
58

Lubumbashi, 21 janvier 2021 (ACP).- Le directeur général de l’éducation informelle, Albert Lubandio, à la tête d’une délégation venue de Kinshasa, a présenté, mercredi à l’hôtel du gouvernement provincial du Haut- Katanga à Lubumbashi, à la commissaire provinciale des affaires sociales et humanitaires, Mme Prescilia Pande, le projet de l’enseignement à distance par la radio.

Ce projet a pour but d’occuper les écoliers pendant cette période de suspension des cours à cause de la pandémie de la COVID-19 en République Démocratique du Congo.

Ce programme va aussi former les éducateurs sociaux, les inspecteurs de l’enseignement primaire secondaire et technique, et certains cadres de la division provinciale des affaires sociales du Haut-Katanga. Ce programme déjà opérationnel dans le Nord Kivu, va bientôt être exécuté au Tanganyika et dans le Haut-Katanga.

Mme Prescilia Pande a rassuré la délégation de l’appui du gouvernement provincial à travers son commissariat pour que les enfants soient instruits durant cette période de suspension des cours. ACP/FNG/ZNG/Awa