Deux cents supporters des Léopards en route pour Yaoundé à bord d’un vol affrété par le gouvernement

0
287

Kinshasa, 22 janvier 2021 (ACP).- Deux cents supporters de l’équipe nationale A’ de football de la RDC, les Léopards, se sont envolés jeudi après-midi à destination de Yaoundé, au Cameroun, en vue d’aller apporter leur soutien aux fauves congolais lors de la rencontre contre les Chevaliers de la Méditerranée de la Libye, dans le cadre du 6ème Championnat d’Afrique des nations (CHAN).

Plusieurs personnalités du monde sportif, dont les anciens joueurs et les entraîneurs ainsi que le ministre des Sports, ont pris place à bord de l’Airbus A 320 de la compagnie aérienne nationale Congo Airways, affrété par le gouvernement congolais.

Approché par l’ACP aux pieds de l’avion, le ministre des Sports, Marcel Amos Mbayo Kitenge, a indiqué qu’il était porteur d’un message du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’autant plus que la RDC était à une étape déterminante à l’occasion de la confrontation de cet après-midi que les léopards sont condamnés de gagner pour se qualifier aux quarts de finale. Le staff technique et les joueurs ont un état d’esprit de vainqueurs et sont à cet effet déterminés à réitérer l’exploit de la Côte d’Ivoire et du Rwanda, a soutenu le ministre, ajoutant que la RDC voudrait ainsi remporter la 6ème édition pour la 3ème fois.

De son côté, l’ancien entraîneur des Léopards A’ et ancien international, Jean Muntubile Ndiela « Santos » a révélé à l’ACP qu’en 2009, lors de la 1ère édition, la RDC avait battu la Libye par 2-0 et qu’à ce titre, les Léopards n’ont pas peur de l’équipe libyenne. Le même optimisme a été exprimé par l’ancien Léopard Eugène Kabongo Ngoy, qui s’est dit convaincu que les Léopards vont se qualifier et pourraient remporter le trophée pour la 3ème fois. A cet effet, il a dit qu’il fait confiance au staff technique car chaque rencontre a sa vérité et l’équipe de la RDC va monter en puissance. Kabongo Ngoy a en outre expliqué qu’il était lui aussi porteur d’un message du président de la République pour une autre dynamique d’accompagnement des Léopards. ACP/Kayu/Nig