Deux évêques du grand Kivu saluent l’engagement du Chef de l’Etat face à la situation sécuritaire dans l’Est du pays

0
366

Kinshasa, 22 janvier 2021 (ACP).- Mgrs Willy Ngumbi Ngengele et François Abely Muhoya Mutchapa, respectivement évêques du diocèse de Goma et de Kindu, ont salué l’engagement et l’intérêt du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, face à la situation sécuritaire dans l’Est du pays, au cours d’une audience qu’il leur a accordée dans son bureau au Palais de la Nation, dans la commune de la Gombe.

Selon le service de communication de la présidence de la République, les deux évêques étaient venus également informer le Chef de l’Etat de l’ordination épiscopale le 5 février 2021, de l’actuel Évêque de Kindu, Mgr Abely. Ce dernier a  demandé  le  soutien du Chef de l’Etat par rapport aux différents projets qu’il a conçus pour la sécurisation et le développement des différentes zones des conflits dans la partie orientale de la RDC.

Né le 13 février 1965 à Bujumbura,  Mgr Willy Ngumbi Ngengele est actuellement évêque de Goma, dans le Nord-Kivu. Tandis que Mgr Abely Muhoya vient de remplacer le précité comme Évêque du diocèse de Kindu dans la province du Maniema. Il est né le 9 Février 1974 à Kindu.

Les deux évêques ont été reçus en présence du Directeur de cabinet du Chef de l’Etat, Eberande Kolongele. ACP/Kayu/Nig