Kasaï  Central : le Projet STEP II construit 27 écoles à Kananga

0
85

Kananga, 22 janvier 2021 (ACP).- Le Projet pour la stabilisation de l’Est de la République Démocratique du Congo (STEP II) exécuté par le Fond Social de la République Démocratique du Congo (FSRDC) construit 27 écoles à raison d’un établissement scolaire par quartier dans la ville de Kananga, au Kasaï Central, a appris l’ACP, vendredi, de cette structure.

27 chantiers de travaux par la technique à haute intensité de main d’œuvre (HIMO) sont, par ailleurs, en cours de réalisation pour l’entretien des voiries dans le cadre de l’amélioration des infrastructures dans cette ville au lendemain des divers conflits. Le STEP 2 a recruté 6750 personnes vulnérables par loterie publique pour une durée de 100 jours à payer à 3U$ par jour et par personne.

Elle a créé aussi 8225 emplois temporaires à même de contribuer à l’amélioration de la cohésion sociale durant les 100 jours d’un travail d’ensemble tant en augmentant les revenus de plus de 8000 ménages avec un accès amélioré à l’école. Le projet STEP II est financé par la Banque Mondiale à hauteur de 445 millions de dollars américains, précise-t-on. ACP/Kayu/Nig