Kasaï  Central : le Train « NDB » de la SNCC répond à la vision du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo

0
392

Kananga, 22 janvier 2021 (ACP).- Le Train semi direct « new express diamand beton (NDB) sur le tronçon Lubumbashi-Muena Ditu est le fait de la vision du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, pour le redressement et la modernisation de la SNCC, indique-t-on des sources proches du Département Région Nord (DRN) de cette entreprise publique,à Kananga.

Le NDB se caractérise par une amélioration notable des conditions de voyage à son bord semblables à celles de l’avion, notent les mêmes sources. Les milieux proches de DRN/SNCC exhortent la population à la culture de la protection de cet acquit en vue de soutenir en amont les efforts du gouvernement de la République.

Ils ont invité  l’autorité compétente à un effort supplémentaire pour permettre aux habitants de Kananga, au Kasaï Central, de jouir aussi des bienfaits du programme d’action du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en matière de transport ferroviaire. La gare de la SNCC à Mwena Ditu fait partie de la DRN, rappelle-t-on.

ACP/Kayu/Nig