Kongo central : la population de Mbanza-Ngungu sensibilisée à l’enseignement à distance et au respect des gestes barrières

0
61

Mbanza-Ngungu, 22 janvier 2021 (ACP).- L’ONG Tous autour de l’enfant (TTE)  sensibilise  depuis  le week-en la population de Mbanza-Ngungu à l’enseignement à distance et au respect des gestes barrières contre la Covid-19 pendant cette période de suspension temporaire de l’enseignement dans les écoles du pays, au cours d’une rencontre organisée sous le haut patronage du directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2 Lambert Mbadu Muanda, avec l’appui de l’UNICEF.

Dans le cadre de cette campagne  d’une semaine, l’Ong TTE a mobilisé une équipe qui a sensibilisé les parents et les enfants de quelques églises de la place pendant les cultes,  a indiqué la source citant l’Armée du salut, la Communauté évangélique au Congo (CEC)/Ngungu, la Communauté évangélique de l’alliance au Congo (CEAC), Christ et compagnies (CHRISCO).

Les lieux publics ont également été ciblés dans ce programme de sensibilisation, a noté la même source. Le coordonnateur de l’Ong TTE, Doudou Lutete a exhorté les parents et les enfants à s’approprier de cet enseignement à distance pour maintenir le rythme de formation de ces derniers, avant d’annoncer que deux chaînes de radio basées à Mbanza-Ngungu, notamment Ntemo et Vuvukieto ont été retenues pour diffuser quelques leçons de l’école primaire jusqu’au niveau de la huitième.

Il a  souhaité l’utilisation des appareils Androïde dans l’apprentissage pendant cette période et rappelé le respect de gestes barrières édictés par les autorités sanitaires afin de barrer la route à la propagation de  la COVID-19. Le directeur de la province éducationnelle du Kongo Central2, Lambert Mbadu Muanda s’est engagé à veiller au succès de cette initiative. ACP/Kayu/Nig