Kongo central : le gouvernement provincial assiste les  victimes des pluies diluviennes de décembre dernier à Mbanza-Ngungu

0
334

Mbanza-Ngungu, 22 janvier 2021 (ACP).- L’administrateur du territoire a.i de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi Mamonekene Buka a remis officiellement jeudi une somme de 2,5 millions de Francs congolais à 5 familles victimes des pluies diluviennes qui s’étaient abattues les 2 et 3 décembre dernier à Mbanza-Ngungu.
La remise de cette somme est intervenue lors d’une rencontre organisée à leur intention, en présence du Chef de bureau des affaires sociales de Mbanza-Ngungu, Louison Mayila.

Selon l’administrateur du territoire,  cette rencontre avait pour objectif d’informer les familles endeuillées du programme d’inhumation arrêté et de  leur remettre cette assistance du gouvernement provincial qui va leur permettre de suppléer aux différentes dépenses effectuées pendant tout le temps de deuil. Le représentant des familles victimes a, pour sa part, salué cet acte généreux combien louable posé par le gouverneur de province à leur endroit et les réconforte malgré la douleur de la perte des leurs.

Cette enveloppe a été répartie entre cinq familles dont 650.000 FC pour la famille qui a perdu 7 personnes, 1.000.000 FC pour 2 familles qui ont perdu 4 personnes, 450.000 FC  pour celle ayant connu la perte de 2 personnes et 400.000 FC pour 1personne, a indiqué l’autorité territoriale.

Par ailleurs, le gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki a remis dernièrement une somme de 9.000 dollars au responsable du cimetière Nécropole Muakasa situé à Boko-secteur pour l’aménagement des sites d’inhumation des 18 corps aui va  intervenir lundi 25 janvier  2021. ACP/Kayu/Nig