La dotation du bac motorisé salué à Kabeya Kamwanga

0
96

Ndomba (Kabeya Kamwanga), 22 janvier 2021 (ACP).- La dotation du bac motorisé, baptisé Etienne Tshisekedi wa Mulumba, au secteur de Ndomba en territoire de Kabeya Kamwanga dans la province du Kasaï-Oriental, a été saluée par M. Jean Kayembe Mutombo, administrateur de ce territoire en marge de la  cérémonie de son inauguration sur le bief de la rivière Lubi.

La satisfaction de l’administrateur du territoire se justifie par le fait que le lancement du bac sur ce bief permet aux populations des provinces voisines du Kasaï Oriental et Central et celles du Sankuru, d’effectuer la traversée sans danger en évitant le chavirement  des pirogues dû notamment à la surcharge et provoquant des pertes en vie humaine.

Jean Kayembe met également en exergue le fait que le fonctionnement de ce bac va désenclaver les provinces voisines qui vont échanger régulièrement les produits divers et booster ainsi leur économie. Il a aussi rendu un hommage déférent au président de la république et Chef de l’Etat pour cette dotation salvatrice en faveur de la population de cette partie de la RDC.  Ce bac d’une capacité de 10 tonnes, a été inauguré et lancé mardi dernier par le gouverneur de province Jean Maweja Muteba. Il est placé sous la gestion de l’Office de route. ACP/Kayu/Nig