La mémoire de feu François Siki saluée par les membres de la structure « Sauvons V.Club »

0
160

Kinshasa, 22 janvier 2021 (ACP).- Les membres de la structure sportive « Sauvons V.Club » ont salué, jeudi au cours d’une cérémonie d’échange des vœux, dans la commune de Kinshasa, la mémoire de feu François Siki Ntetani Mbemba, Rédacteur en Chef au desk des sports de l’Agence congolaise de presse (ACP), à l’occasion de l’an 1 de son décès.

Le président de cette structure, Musafiri a loué les qualités de ce chevalier de la plume, qui a, selon lui, contribué activement au développement du club vert et noir de Kinshasa. Il a  fait savoir qu’en tant que membre du Conseil suprême, François Siki Ntetani a marqué de l’encre indélébile son temps au sein de V.Club. « La mémoire de Papa Siki et d’autres, qui ont servi notre chère équipe doit toujours être honorée car, le devoir de mémoire oblige », a lâché M. Musafiri.

20 janvier 2020-20 janvier 2021, déjà 1 an

Pour rappel, François Siki Ntetani Mbemba a tiré sa révérence le 20 janvier 2020 à la clinique Ngaliema de Kinshasa des suites d’un malaise contractée à son lieu de travail à la veille des festivités de fin d’année 2019. Il a été mise en terre le dimanche 9 février 2020 au cimetière de Benseke nouvelle cité, dans la commune de Mont-Ngafula, à Kinshasa, après avoir reçu des vibrants hommages de la part de la haute direction de  l’agence, de ses collègues de service, de l’ensemble du mouvement sportif congolais, de la famille et des amis et connaissances.

Son corps inerte allongé dans une bière de couleur blanche, avait suscité un grand émoi dans les cœurs de l’assistance. La place ASSANEF, dans la commune de Lingwala (boulevard Libération ex 24 Novembre), lieu où le corps a été exposé, refusait du monde et donnait l’occasion aux uns et aux autres de délier leurs langues afin de saluer l’œuvre de François Siki. ACP/Kayu/Nig