Le gouverneur du Kongo Central décide de permuter les membres de comité local de sécurité à Kimpese

0
110

Mbanza-Ngungu, 22 janvier 2021 (ACP).- Le gouverneur du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki a décidé  de permuter les membres du comité local de sécurité de Kimpese, lors d’une réunion de sécurité tenue mardi dans cette entité où a été constatée une recrudescence de la criminalité depuis le début de l’année, a appris l’ACP vendredi de source territoriale.

Cette décision du chef de l’exécutif provincial est intervenue après diverses interventions des députés de la circonscription de Songololo, des membres de la société civile et des membres du parti Bundu dia Mayala qui ont également été présents à cette rencontre dont l’objectif  primordial était de trouver des voies et moyens pour mettre fin à cette insécurité causée par de bandes de kulunas et des bandits armés.

Le gouverneur Atou Matubuana, qui était accompagné des membres du comité provincial de sécurité, a promis de s’engager pour le maintien de la  paix dans toute l’étendue de la province du Kongo Central. Il a souhaité une collaboration permanente entre la population et les forces de sécurité, avant de promettre l’organisation d’une audience foraine à Kimpese des six bandits détenus dernièrement. La population de cette localité a manifesté sa joie pour la décision de permutation des  membres du comité local sécurité qui ont longtemps œuvré  dans cette juridiction sans trouver de solution à cette insécurité.
ACP/Kayu/Nig