Le Maroc et Israël signent un accord sur le lancement de vols directs entre les deux pays

0
66

Kinshasa, 22 janvier 2021  (ACP).- Le Maroc et  Israël ont signé jeudi un accord pour lancer des vols directs entre les deux pays, ont rapporté vendredi les médias internationaux, citant des responsables israéliens un mois après la normalisation de leurs relations.

Selon un communiqué publié par le ministère israélien des transports, des vols directs de passagers seront établis dans le cadre de l’accord. Le ministère a également indiqué que les vols en provenance d’Israël pourront atterrir dans tous les aéroports internationaux du Maroc, et qu’aucune limitation n’a été imposée au nombre de vols et de transporteurs aériens qui pourront exploiter la nouvelle route.

L’accord prévoit également jusqu’à 10 vols de fret par semaine. La ministre israélienne des Transports, Miri Regev, a salué l’accord comme « une percée historique » dans les relations israélo-marocaines. L’accord « stimulera l’industrie aéronautique israélienne qui bénéficiera de la forte demande attendue de vols sur cette route« , a-t-elle déclaré dans le communiqué.

L’accord de normalisation entre les deux pays, annoncé pour la première fois en décembre dernier, est le troisième accord de normalisation que l’Etat hébreu a signé avec un pays arabe en 2020, après les Emirats arabes unis et Bahreïn.

Le Soudan a également accepté de normaliser ses relations avec Israël. ACP/Kayu/Nig