Le ministre provincial de l’Intérieur visite le site COSBAKIN de Bandalungwa

0
78

Kinshasa, 22 janvier 2021 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, sécurité et de la population, Sam Leka, a effectué, vendredi, une visite d’inspection au site dénommé Complexe sportif de Bandalungwa et de Kintambo (COSBAKIN) abritant des centaines de familles vivant dans des mauvaises conditions hygiénique.

Sam Leka a, à cette occasion écouté les desiderata de nombreuses familles qui attendent trouver un endroit pour être logées. Il a promis d’envoyer une équipe ministérielle pouvant procéder à leur recensement en vue de confirmer le nombre exact estimé à 317 familles qui vivent dans une promiscuité. « Les conditions sanitaires et humanitaires dans lesquelles ils vivent préoccupent énormément le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka qui s’engage à répondre effectivement à leurs besoins », a-t-il dit, précisant que la primeur de cette visite sera réservée au chef de l’exécutif provincial.

Le ministre Sam Leka qui a également visité l’école primaire Makelele 1 et 8, qui fonctionnent dans les conditions d’insécurité et d’insalubrité occasionnées par les habitants du site de COSBAKIN, a envisagé de trouver une solution urgente en faveur de la formation de la jeunesse de cette municipalité.

De son coté, le bourgmestre de Bandalungwa, Thierry Baylon Gaibene a encouragé par la promptitude du gouvernement provincial face aux maintes rapports transmis dans ce sens, avant d’inviter ses administrés à avoir confiance à ses autorités pour palier aux différents problèmes de la société. Le Site COSBAKIN était jadis réservé pour les activités sportives en faveur des jeunes, mais actuellement occupé par les sinistrés des inondations, rappelle-ton. ACP/kayu/nig