Le tronçon routier buildings Soyo-Buima à Matadi en état de délabrement avancé

0
209

Matadi, 22 janvier 2021 (ACP).- Le tronçon routier allant des buildings Soyo à la localité de Soyo village dans la commune de Matadi, ville de même nom, se trouve dans un état de délabrement avancé, rendant ainsi la circulation ardue aux chauffeurs taxis et motocyclistes assurant le transport en commun dans cette partie de la ville portuaire, a constaté jeudi l’ACP.

Abordés par l’ACP, certains chauffeurs taxis et motocyclistes qui fréquentent habituellement cet axe routier ont laissé entendre que cette dégradation est due au manque d’entretien de cette route qui a été construite à l’époque coloniale, dont la mauvaise canalisation des eaux de pluie dévaste la chaussée.

A titre préventif, dans le cadre des travaux collectifs hebdomadaires communément appelés «Salongo», les jeunes gens de ce quartier tentent de déverser les cailloux et du sable dans des trous provoqués par les pluies diluviennes, mais sans succès par manque des interventions efficaces. Les usagers de ce tronçon routier ont lancé un appel aux autorités tant provinciales qu’urbaines,  afin de programmer les travaux de réhabilitation de cette route qui dessert le quartier Soyo et mène à Soyo village et vers les autres localités frontalières à la municipalité de Noqui de la République d’Angola. ACP/Kayu/Nig