Les Léopards quittent Douala vendredi pour Yaoundé

0
154

Kinshasa, 22 janv. 2021 (ACP).- Les Léopards de la RDC ont quitté Douala, vendredi 22 janvier pour rejoindre la ville de Yaoundé, au Cameroun où ils joueront leur troisième et dernier match de la phase des groupes contre le Niger, le lundi 25 janvier prochain à 20h00’, au stade Amadou Ahidjo, indique le site FootRDC.com.

La confrontation entre les Léopards de la RDC et les Menas du Niger est très importante car, elle permettra aux congolais d’accéder aux quarts de finale de la 6ème édition du championnat d’Afrique des nations (CHAN).    Avec 4 points, la RDC n’aura besoin que d’un nul pour se qualifier.

Au même moment, la Lybie avec 2 points et le Congo-Brazza-Ville 1 point, s’affronteront aussi dans le cadre de la dernière journée du groupe B pour se qualifier aux quarts de finale.

Pour le voyage de Yaoundé, le sélectionneur Florent Ibenge et les 4 autres joueurs testés positifs sont pris en charges par le service médical de la CAF, précise la source.

Nous allons compter sur nous-mêmes pour arracher la qualification, déclare Pamphile Mihayo

L’entraineur adjoint de l’équipe nationale A’ de football de la RDC, Pamphile Mihayo a déclaré, vendredi, que malgré l’absence des plusieurs cadres dont le sélectionneur principal Jean-Florent Ibenge, les Léopards puiseront dans leur dernière énergie pour arracher la qualification contre les Menas du Niger le lundi 25 janvier prochain, indique le site FootRDC.com.

Pour le sélectionneur adjoint de la RDC Pamphile Mihayo, « la qualification des Léopards de la RDC se jouera le 25 janvier prochain contre les Menas du Niger pour le compte de la 3ème et dernière journée de la phase des groupes, ajoutant que nous allons essayer de bien se préparer pour pouvoir faire encore mieux pour le prochain match. Il faut que nous puissions faire mieux pour gagner ce match contre le Niger. Nous allons compter sur nous-mêmes pour arracher la qualification », a-t-il insisté. ACP/Kayu/May