L’immixtion des dirigeants sportifs dans le travail des arbitres dénoncée à Mbuji-Mayi

0
260

Mbuji-Mayi, 22 janv. 2021 (ACP).- Les arbitres de la division d’honneur de l’Entente urbaine de football de Mbuji-Mayi (EUFMAYI) dénoncent, dans une déclaration à la presse jeudi, le phénomène immixtion de certains dirigeants sportifs des équipes affiliées à cette entité, dans le travail qu’ils font sur l’aire de jeu, poussant jusqu’à l’arrêt des matchs.

Cette dénonciation fait suite à la dernière intervention mercredi dernier, de M. Etienne Bukasa Ntumba, président du comité sportif de l’Union sportive du Kasaï (USK), qui s’est opposé au pénalty accordé par l’arbitre central à l’équipe adverse de Simba à la 20ème minute de jeu, suite à une faute commise par un défenseur dans le rectangle fatal.

Pour la commission d’organisation dudit championnat, ce dirigeant de club devait laisser exécuter ce pénalty pour introduire par la suite, un recours devant la commission de discipline, selon le règlement du challenge, au cas où la rencontre s’était soldée sur un score de parité ou une défaite.

Les joueurs de l’USK ont reçu l’ordre de quitter l’aire de jeu de la part de leur président, empêchant ainsi la poursuite de la rencontre. A cet effet, la décision de la commission de discipline et d’organisation de cette compétition est attendue pour l’homologation des résultats de cette rencontre sportive qui comptait pour la 10ème journée de la phase aller de cette compétition. ACP/Kayu/May