Nord-Kivu : les notables Walikale pour une relance de l’agriculture bénéfique à la base

0
62

Goma, 22 janvier 2021 (ACP).- Le projet de la relance agricole dans le territoire de Walikale doit profiter aux populations bénéficiaires et les notables de ce territoire ont rencontré le Vice-Gouverneur de la province du Nord-Kivu, Marie Lumoo Kahombo ce jeudi 21 janvier 2021 en son cabinet de travail à cet effet.

Conduite par le député provincial Prince Kihangi, cette délégation a échangé avec l’Autorité provinciale au sujet des difficultés rencontrées dans l’exécution de ce projet financé par l’Unicef et le FAO à hauteur de 15.000.000 d’Euros.

Pour les notables de Walikale, il y a nécessité que ce projet bénéficie aux filles et aux fils de Walikale d’où la nécessité d’une transparence dans la gestion en associant toutes les sensibilités.  « Pourquoi un si grand projet important pour Walikale et pour la province peut-il être exécuté sans associer les bénéficiaires », s’est interrogé le député Prince Kihangi pour des questions sur l’ensemble d’activités à exécuter, leur chronogramme, leur nature de meme que le niveau d’exécution des activités doit obligatoirement être éclaircis. Le souci pour les notables de Walikale est qu’en plus de la prise en compte de deux collectivités secteur (Bakano et Wanyanga), les activités associées  L’autorité provinciale attend mettre qui une même table tous ceux qui exécutent ce projet dans le Walikale pour trouver issue à cette question. ACP/Kayu/Nig