Plaidoyer des «Forces politiques nouvelles» pour  l’adhésion à l‘Union sacrée de la Nation

0
242

 Kinshasa, 21 janvier 2021(ACP).- Le président sectionnaire des Forces politiques nouvelles, (FPN/Ngaliema), Samuel Olungu Ndjadi, a plaidé, mercredi, pour l’adhésion des Congolais à l’Union sacrée de la Nation prônée par le Président de la République, Félix  Antoine Tshisekedi Tshilombo, lors d’un meeting de son parti politique dans la commune de Ngaliema.

Samuel Olungu Ndjadia a invité, à cette occasion, les jeunes à s’inspirer de l’idéal politique que parraine le Chef de l’Etat  dénommé « Le peuple d’abord », avant de souligner la nécessité de l’honnêteté devant caractériser les hommes politiques congolais.

Pour lui, un homme politique modèle doit se mettre au service du peuple et non lutter  pour remplir ses poches. « Ceux qui veulent remplir leurs poches à travers les postes ministériels et autres n’ont pas droit de cité  dans les structures nationales », a-t-il insisté.

En outre, le président sectionnaire des Forces politiques  nouvelles a fait  un  état  des lieux de la commune de Ngaliema en  proie à plusieurs difficultés notamment  les têtes d’érosion, le manque des voies de communication, le phénomène Kuluna et  la pauvreté de la population.

D’où, a-t-il recommandé à ses interlocuteurs, leur  soutien à sa personne lors des prochaines élections communales  en vue de résoudre ces problèmes.   ACP/Erudit Lelo