RCK croise Sanga Balende vendredi à la LINAFOOT

0
64

Kinshasa, 22 janvier 2021 (ACP).- Le Racing Club de Kinshasa (RCK) croisera Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental,  vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match de la 14ème journée du 26ème Championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Pour le RCK, ce sera son tout dernier match de la phase aller de cette compétition. Par contre, Sanga Balende sera à sa 13ème sortie de l’étape, en attendant ses deux dernières de la série contre le TP Mazembe de Lubumbashi et le FC Renaissance du Congo. Pour la circonstance, les rouge et or de Mbuji-Mayi fouleront pour le 3ème fois la pelouse de la marmite béante du boulevard Triomphal, après leur succès face au DC Motema Pembe de Kinshasa (2-0) et leur déconfiture face à l’AS V.Club  par 0-2. A 24 heures de cette rencontre, RCK, crédité de 16 points, est 11ème après 14 matches livrés.  Sanga Balende, lui, est positionné au 5ème rang grâce à ses 27 unités en 12 sorties.

Au regard du parcours des deux équipes, il y a lieu de dire que les Anges et les Saints de Mbuji-Mayi ont les faveurs du pronostic. Mais, cela ne veut nullement dire que RCK, sous la direction technique de Raoul Mutufwila Ndombasi, fouleront l’aire de jeu du stade des Martyrs en victime expiatoire. A priori, rien ne dit que tel sera perdant ou vainqueur. Tout se conclura au dernier coup de sifflet.

A l’issue de cette rencontre, RCK qui aura dédouané son quota de 15 matches de la phase aller,  pourra ainsi rejoindre Lupopo de Lubumbashi, l’AC Rangers de Kinshasa, Dauphin Noir de Goma, Lubumbashi Sport de la capitale du cuivre, Simba et Blessing, tous de Kolwezi. ACP/Kayu/Nig