Sud-Kivu : le gouvernement provincial vole au secours des sinistres de la commune d’Ibanda à Bukavu

0
89

Bukavu, 22 janvier 2021 (ACP).- Les victimes de l’incendie qui a ravagé plus de 100 maisons le dimanche 10 janvier 2021,sur avenue Pesage II, dans la  commune d’Ibanda à Bukavu, ont réceptionné du gouverneur du Sud-Kivu Théo Ngwabidje Kasi, un don des vivres et non vivres, constitué de bidons d’huile végétale, de cartons de savon, de bâches, de sacs de riz, de  haricots.

Touchés par ce geste,  les bénéficiaires ont remercié le gouverneur de province pour ce geste qui soulager un tant soit peu leur misère en attendant de trouver des moyens de reconstruire leurs habitations.

Justine Magala, conseillère du gouverneur en matière du social a dit que le gouvernement provincial  est prêt à compatir avec la population même en cette période   de  crise généralisée tout en promettant de faire un lobbying au gouvernement central en leur  faveur. Elle a demandé à la population de ce coin de la commune d’Ibanda de réfléchir sur les moyens de lutter contre les  causes   de ces  incendies à répétition  notamment  le non-respect des  normes  urbanistiques dans la commune d’Ibanda. ACP/Kayu/Nig