Sud-Kivu : les marchés pirates interdits de fonctionner à Bukavu à  partir du  25 janvier2021

0
394

Bukavu, 22  janvier 2021 (ACP).- Le maire ad-intérim de Bukavu, Darius Sumuni, a, dans un communiqué signé mercredi, demandé aux vendeurs et commerçants exerçant leurs activités dans des marchés pirates longeant la chaussée, de libérer ces espaces dès 25 janvier 21.

 Pour le maire intérimaire de Bukavu, ces marchés pirates envahissent non seulement  les routes en ternissant l’image de sa juridiction, mais  occasionnent aussi des accidents de circulation  et favorisent l’insalubrité qui est à la base des bouchages des caniveaux, lesquels donnent lieu à des débordements des eaux et érosions dans la ville. Darius Sumuni, qui dit vouloir protéger la vie de ses administrés, soulignent  que les récalcitrants seront arrêtés et transférés directement au parquet de Bukavu afin qu’ils répondent de leurs actes, conformément à l’arrêté de l’autorité provinciale portant assainissement des agglomérations urbaines.

L’autorité urbaine a aussi fait appel aux habitants de Bukavu, aux autorités communales et aux cadres de base de s’approprier la vulgarisation de cette mesure que ne vise que l’assainissement de la ville. ACP/Kayu/Nig