Zambie-Guinée et Namibie-Tanzanie samedi en groupe D

0
125

Kinshasa, 22 janv. 2021 (ACP).- Zambie-Guinée et Namibie-Tanzanie sont les deux affiches du groupe D prévues  samedi en match de la 2ème journée en groupe D. Le premier rendez-vous de ce groupe va opposer les deux vainqueurs de la première journée qui avaientt vu la victoire des Chipolopolo de la Zambie sur la Tanzanie par 2-0. Plus gourmands que les Zambiens, le Syli national de la Guinée a infligé la Namibie la note de 3-0 buts.

Avec cet acquis, Zambiens et Guinéens vont se livrer à une lutte acharnée entre eux, chacun, avec l’ambition de glaner une 2ème victoire du groupe qui qualifierait le vainqueur en quarts de finale. Trois  points au crédit de chaque adversaire, à défaut d’un succès, ferait la bonne affaire pour l’un et l’autre adveesaire de 4 points dans l’espoir de faire mieux à la 3ème et dernière journée de ce groupe D. Quoiqu’il en soit, peu importe la forme du jour des équipes en présence, cette rencontre reste indécise.

Pour le 2ème match, on suivra une empoignade entre les deux perdants de la première journée à savoir les Namibiens et les Tanzaniens. Le seul dénominateur commun entre ces deux formations reste la défaite du départ à la seule différence  est que les Namibiens ont un déficit de 3 buts à effacer contre 2 aux Tanzaniens. Dans les calculs des uns et des autres, le plus important c’est la victoire qui peut donner un espoir de survie au gagnant. Car, une défaite condamnerait l’un et l’autre à ouvrir la porte de sortie ACP/Kayu/May