Des dégâts matériels enregistrés après la pluie diluvienne du vendredi au district de Tshangu

0
497

 Kinshasa, 23 janvier. 2021(ACP).– La ville de Kinshasa a enregistré des dégâts matériels, après la pluie diluvienne  qui s’est abattue  vendredi dans les après-midi, dans la ville de Kinshasa, précisément dans le district de Tshangu, a constaté l’ACP lors d’une ronde effectuée dans cette juridiction.

Les avenues et les quartiers, notamment ceux environnant le saut-de-mouton de Debonhomme, dans les communes de  Limete et Matete, se sont retrouvés sous les eaux, rendant ainsi difficile la circulation des piétons, des voitures et des motos.

Suite à cette situation l’on a aperçu certains conducteurs de motos aller finir leur course dans les caniveaux  et  d’autres se précipiter sur le saut de mouton pour  contourner l’obstacle. Ce qui a  causé l’accident de circulation d’une voiture « Ketch IST », qui s’est renversé sur le séparateur.

Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée,  d’après les  témoins de l’événement qui s’étaient précipités à  secourir les passagers.

En effet, pour les habitants de cette partie de la capitale, l’autorité urbaine devrait effectuer,  d’une part, des travaux intenses de curage des caniveaux sur le boulevard Lumumba, surtout au niveau de Tshangu et, d’autre part, l’installation des signaux routiers et lumineux sur les sauts-de-moutons.  ACP/ZNG/KJI