La Concept/RDC plaide pour la réouverture des écoles

0
326

 Kinshasa, 23 janvier 2021 (ACP).-  La Coalition nationale de l’éducation pour tous (Conept/Rdc) a plaidé auprès du gouvernement pour la réouverture des écoles en dépit de la crise due à l’expansion du Corona virus, au cours d’un entretien accordé vendredi à l’ACP.

Selon le coordonnateur de cette coalition, Jacques Tshimbalanga, le recours intempestif à la fermeture des écoles menace le droit à l’éducation, démotive les enfants et les exposent à plus de danger.

Par conséquent, a-t-il ajouté que, la réponse éducation contre Corona virus devrait intégrer le renforcement du protocole de lutte contre le Covid-19 en milieu scolaire pour faire des écoles des lieux sûrs mais également des foyers de sensibilisation des masses car, la réouverture des écoles reste un impératif pour sauver le droit à l’éducation dans la mesure où a-t-il renchéri que dans tout le cas le Corona virus ne peut pas arrêter l’Education.

Par ailleurs, Jacques Tshimbalanga a révélé que le ministre de l’Epst, Willy Bakonga  avait déclaré que, son ministère est déterminé à prendre des mesures convenables devant toute forme d’éventualités pour que rien n’entrave la bonne marche des enseignements selon la vision du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , qui place l’éducation en tête de ses priorités quinquennales. ACP/CL/KJI