La LINAFOOT classée 5ème meilleur championnat en Afrique

0
355

 Kinshasa, 23 janvier. (ACP).-  La Ligue nationale de football de la République démocratique du Congo (RDC), est classée dans le top 5 des meilleurs du continent africain par la plate forme « Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), indique le classement rendu public vendredi par le site trending buzz.

Selon l’IFFHS, le classement qui concerne l’année 2020,  a été établi sur base des performances des clubs et du niveau des compétitions  nationales.

En Afrique, le championnat égyptien a détrôné celui de la Tunisie, premier en 2020. Par contre, le championnat  de la RDC, a reculé de deux places par rapport à 2020.

Au niveau mondial, a précisé les écrits de site, le championnat espagnol  arrive pour la 2ème fois depuis 2009, en tête devançant la première League anglaise et de série A du Brésil.

Le classement des meilleurs   championnats  africains se présente de la manière suivante : 1. Premier League (Egypte), 2. Ligue  premier (Tunisie), 3. Botola pro League (Maroc), 4 premier Soccer League (Afrique du Sud), 5. LINAFOOT (RDC). ACP/CL/KJI