Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  rend les derniers hommages au général d’armée Timothée Munkutu

0
289

Kinshasa, 23 janvier 2021(ACP).- Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi Tshilombo a rendu les derniers hommages au général d’armée Timothée Munkutu, Auditeur général des Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), au cours d’une cérémonie organisée  samedi à la Cour de cassation.

Conformément aux ordonnances rendues publiques jeudi 21 janvier dernier, le Chancelier des Ordres Nationaux a décoré l’illustre disparu au grade de « Grand Cordon » des ordres Héros Nationaux Kabila-Lumumba.

M. Munkutu est également nommé, à titre posthume, Général d’armée des FARDC.

La dépouille de l’illustre disparu sera acheminée à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga où il sera inhumé à la demande de la famille.

Plusieurs personnalités politiques et militaires ont pris part à la cérémonie d’adieu.

Timothée Munkutu est décédé le vendredi 15 janvier 2021 en Afrique du Sud où il était évacué pour des soins.

Nommé en 2018 à la tête de l’Auditorat général des FARDC par Joseph Kabila, ce haut magistrat militaire a été reconduit par le nouveau Président de la République Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo.

Son implication dans le dossier du meurtre des experts de l’ONU au Kasaï a facilité l’arrestation de plusieurs présumés auteurs du meurtre, dont un colonel de l’armée congolaise, indique-t-on. ACP/ZNG/KJI