Le CONAFED pour la participation féminine à la gouvernance locale

0
202

 Kinshasa, 23 janvier  2021(ACP).- La secrétaire permanente du Comité national femme et développement(CONAFED), Jeanne Nzuzi Nsamba a fait savoir, samedi au cours d’un entretien avec l’ACP, la détermination de sa structure à gagner la participation politique des femmes à la gouvernance locale.

 Mme Nzuzi a, à cet effet, signalé l’organisation récente de la deuxième série des réunions des Comités locaux genre et développement(CLDG) dans six villes du pays, à savoir Boma, Inongo, Bandundu, Kolwezi, Kananga et Kinshasa dans le but de consolider les stratégies mises en place et de peaufiner des nouvelles alternatives de plaidoyer et de lobbying  susceptibles d’instaurer des espaces de dialogue au sein des communautés entre les membres d’une part, et d’autre part entre les membres d’un entité donnée avec les décideurs locaux dans le but de réduire les inégalités basées sur le genre.

Cela afin de parvenir à impliquer les  femmes et les jeunes filles dans la gouvernance des entités locales  à la base, a-t-elle renchéri.

Ces  travaux du CONAFED ont bénéficié du concours de l’organisme international suédois  Diakonia, a-t-elle indiqué. ACP/ZNG/KJI