Les ex agents de la BIAC plaident pour le paiement de leur décompte final

0
351

Lubumbashi, 23 janvier  2021(ACP).- Les ex agents de la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo (BIAC) plaident pour le paiement de leur décompte final.

Ce plaidoyer a été fait vendredi à l’hôtel du gouvernement provincial du Haut Katanga à Lubumbashi, par le comité stratégique des ex agents de la BIAC, conduit par son coordonnateur Armel Ngoy auprès de la commissaire provinciale de l’emploi, travail et prévoyance sociale, Mme Daniella Ngonga.

Les ex agents déplorent que la liquidation de la BIAC ait été effectuée sans respect des normes afférentes aux droits des employés liés à la résiliation du contrat de travail et au décompte final.

Ils ont appelé le gouvernement provincial du Haut-Katanga, à travers le commissariat provincial de l’emploi, travail et prévoyance sociale à s’impliquer dans ce dossier pour un aboutissement positif.

Mme Daniella Ngonga quant à elle, a promis de remonter les doléances des ex agents de la BIAC à sa hiérarchie pour des solutions idoines.

La Banque Centrale du Congo (BCC) avait pris la décision de la liquidation de la BIAC depuis le 09 octobre 2020, rappelle-t-on. ACP/ZNG/KJI