L’ONG  « GEPECO » débute la formation des jeunes sur l’assainissement à dans la commune de Ngaba

0
333

Kinshasa, 23 janvier. 2021(ACP).–  L’ONG « Groupe d’études et planification environnementale du Congo » (GEPECO) a démarré, vendredi, une formation des jeunes de la commune de Ngaba axée sur l’assainissement et la gestion des déchets.

Selon le coordonnateur de  cette structure, Max-Oscar Mbonkembe qui  a annoncé cette nouvelle samedi à l’ACP, cette formation de trois jours est organisée dans le  cadre de la mission assignée par  son organisation, celle d’initier et conscientiser la jeunesse à l’hygiène publique.

Cette formation va essentiellement comporter deux modules d’enseignement autour  des notions et techniques de désinfection et la désinsectisation des milieux.

Le premier module sur la désinfection entre en ligne de compte de la lutte contre la deuxième vague de la COVID-19, tandis que le second vise la lutte anti-vectorielle, a précisé l’organisateur et facilitateur principal, soulignant que le deuxième sujet est souvent négligé, mais constitue un problème sérieux en RDC,  vu que bon nombre des ménages  kinois font face à la  présence des insectes dans leurs maisons.

Il a précisé en outre que cette formation sur l’assainissement du milieu, du reste conforme au programme « Kinshasa-Bopeto », vise également à former les jeunes sur les technique  générale d’assainissement, pouvant  les aider à se créer une occupation rémunératrice. Crée en 2009, l’ONG « GEPECO » œuvre pour l’accompagnement des jeunes  à l’auto- prise en charge à travers  l’initiation à des métiers.  ACP/ZNG/KJI