Remise des brevets aux participants de la formation sur le contrôle interne et les risques financiers

0
96

Kinshasa, 23 janvier  2021(ACP).- M. Didier Bukasa, chargé des subventions et conformité à « Diakonia », a procédé samedi au centre culturel Boboto dans la commune de la Gombe, à la remise des brevets à une trentaine des participants à la formation sur le contrôle interne et les risques financiers.

Au cours de la cérémonie de clôture de cet atelier de quatre jours, soit du 19 au 23 janvier dernier avec le  soutien de l’ambassade de la Suède, M. Bukasa a remercié toutes les parties prenantes à cette formation surtout pour les efforts consentis.

Il en a profité pour  rappeler que Diakonia a mis en œuvre ce programme qui a pris en compte tous les acteurs sociaux dont l’objectif visait à renforcer leur capacité sur le contrôle interne, la gestion, la résolution et la prévention des risques financiers en vue de les rendre crédibles dans la société et face aux bailleurs des fonds.

Pour sa part, M Eugène Minga, chargé des finances et administration au Comité national femme et développement « Conafed » a félicité Diakonia pour cette initiative et tous les formateurs qui leur ont permis d’avoir des nouvelles connaissances afin de prévenir les risques.

« Ils ont été d’une importance incommensurable dans leur façon de dispenser les connaissances, nous vous promettons de mettre en application tout ce que nous avons appris pendant ce temps » a-t-il dit. ACP/ZNG/KJI