Un camion-citerne rempli de câbles électriques de la SNEL saisi et présenté au gouverneur du Haut-Katanga

0
210

 Lubumbashi, 23 janvier  2021(ACP).-  Le ministre provincial de l’Intérieur,  Moïse Mpanga a présenté, vendredi à Lubumbashi, un camion-citerne de marque Volvo avec une immatriculation zambienne, ACP 7855, rempli de câbles sectionnés de  la Société nationale d’électricité (SNEL) au gouverneur de la province,  Jacques Kyabula Katwe.

Le camion-citerne est d’une société somalienne basée en Zambie. Il a été arrêté à la sortie de la cité frontalière de Mokambo en République Démocratique du Congo en partance pour la Zambie.

Le gouverneur de la province du Haut-Katanga a condamné cet acte qui sabote l’économie de la RDC en général, et celle du Haut-Katanga en particulier. Il a promis de s’impliquer totalement pour que ce genre de trafic soit interdit sur toute l’étendue de la RDC.

Le ministre provincial de l’Intérieur et affaires coutumières, Moïse Mpanga a indiqué à la presse que toutes les personnes impliquées dans ce crime économique doivent répondre de leurs actes afin qu’elles soient jugées.

Pour sa part, le directeur région Sud de la SNEL, Fundi Kisebwe Issa a loué les efforts que ne cesse de fournir le gouvernement provincial du Haut-Katanga pour protéger la SNEL et sauvegarder ses patrimoines.  ACP/ZNG/KJI