Un chef important de la Séléka arrêté dans le Nord-Est centrafricain

0
251

 Kinshasa, 23 janvier. 2021(ACP).-Un chef important de la coalition rebelle Séléka et membre influent du Front populaire pour la renaissance de la Centrafrique (FPRC), Mahamat Saïd a été arrêté mercredi par la Mission onusienne de maintien de la paix en Centrafrique (MINUSCA) à Bria (Nord-Est), a-t-on appris jeudi de sources locales citées par des médias internationaux.

Si jusque-là la MINUSCA et le gouvernement centrafricain n’ont pas fait de déclaration, le préfet de la Haute Kotto, Thierry Evariste Bingunindji dont Bria est le chef-lieu, a confirmé la nouvelle, ont ajouté les sources.

Thierry-Evariste Binguinindji a ainsi dit que M. Saïd avait été convoqué à la base de la MINUSCA et que c’est là qu’on lui a présenté un mandat d’arrêt en provenance de la capitale, Bangui.

Arrêté sur le champ, il a été transféré vers Bangui pour y être présenté à la justice. On rappelle que la MINUSCA a régulièrement prévenu les leaders des groupes armés qu’ils seraient recherchés, arrêtés et traduits en justice. ACP/ZNG/KJI