Vers la reprise des activités académiques au Maniema après plus d’un mois de suspension

0
367

Kindu, 23 janvier  2021(ACP).- Le président de la Conférence des responsables des établissements d’enseignement supérieur et universitaire au Maniema a annoncé, dans un message radiodiffusé dont copie parvenue vendredi  à l’ACP, la reprise, lundi 25 janvier, des activités académiques au Maniema, après plus d’un mois de suspension pour limiter la propagation à grande échelle de la pandémie à COVID 19.

Au terme dudit message, le professeur Expédie Kabungama Yuka a demandé aux comités de gestion des différents établissements de l’ESU d’organiser déjà des réunions préparatoires afin notamment de mettre en place des dispositifs  traditionnels de protection et de lutte contre la COVID 19 dans des milieux estudiantins.

Aux étudiants, le président de la conférence des responsables des établissements de l’enseignement supérieur et universitaire les a exhortés à l’observance sans faille des mesures barrières dont le port obligatoire de masques de protection, la distanciation sociale et autre lavage des mains régulier au savon.  ACP/ZNG/KJI