Culte d’actions de grâce à Boma pour commémorer l’alternance démocratique en RDC

0
289

Boma, 24 janvier 2021 (ACP).- Un culte d’actions de grâce a été organisé samedi au Centre Missionnaire Philosophie à Boma pour commémorer la deuxième année de la passation pacifique et démocratique du pouvoir au sommet de l’État en République Démocratique du Congo.

L’officiant du jour, le pasteur Patty Situazola, a exhorté les participants à cultiver la paix et à la préserver. Pour le responsable de C.M. Philosophie/Boma, la paix est une condition incontournable pour construire.

Le maire de Boma, Marie-Josée Niongo Nsuami, qui a présidé cette cérémonie, a exhorté les participants à choisir le chemin du bonheur qui consiste à aimer le pays et le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Marie-Josée Niongo Nsuami a recommandé à l’assistance de prier pour que le Président de la République soit bien entouré.

Organisé sur instruction du gouverneur de la province du Kongo Central, Atou Matubuana Nkuluki qui n’a pas voulu laisser passer cette journée inaperçue, ce culte a connu la participation de plusieurs dignitaires de la ville, notamment les membres du conseil urbain de sécurité, les responsables des partis politiques et organisations de la société civile ainsi que les chefs des services et entreprises publics. ACP/CL/May