La FINUL fait un don de fournitures médicales au sud-est du Liban

0
95

Kinshasa, 24 janvier 2021 (ACP).- La Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) a donné samedi des fournitures médicales, notamment du matériel médical, des médicaments, des stérilisateurs et des équipements de protection individuelle, aux personnes vivant dans le sud-est du Liban, ont annoncé dimanche les médias internationaux.

Nada Hamad, médecin et représentant du ministère libanais de la Santé dans le district de Hasbaya, dans le sud-est du Liban, a reçu ce don médical des Casques bleus de l’ONU, a indiqué une source médiatique de la FINUL sous couvert d’anonymat.

Selon la source, le don, qui bénéficiera à 25.000 habitants, a été distribué dans huit cliniques de la région frontalière du sud du Liban.

Rawad Salloum, maire de Hasbaya, a confirmé aux sources qu’une coopération étroite existe entre les autorités sanitaires du sud du Liban et la FINUL dans la lutte contre le COVID-19.

« Ce n’est pas la première fois que nous recevons une aide médicale de la FINUL, en particulier … l’unité médicale de la force chinoise de maintien de la paix, qui a fourni et offre toujours beaucoup d’assistance aux étudiants et aux cliniques médicales », a-t-elle dit.

Le nombre total de cas de COVID-19 au Liban a atteint 276.587 et le nombre de décès s’est élevé à 2.270. ACP/CL/May