Kinshasa, 24 janv. (ACP).- La Ligue nationale de football (LINAFOOT) de la République démocratique du Congo, est classée dans le top 5 des meilleurs championnats du continent africain par la plateforme « Fédération internationale de l’histoire et des statistiques du football (IFFHS), indique le classement rendu public vendredi sur le site Trending buzz.
Selon l’IFFHS, le classement qui concerne l’année 2020, a été établi sur base des performances des clubs et du niveau des compétitions nationales.
En Afrique, le championnat égyptien a détrôné celui de la Tunisie, premier en 2020. Par contre, le championnat de la RDC, a reculé de deux places par rapport à 2020.
Au niveau mondial, précisent les écrits du site, le championnat espagnol arrive en tête pour la 2ème fois depuis 2009, devançant la première League anglaise et de série A du Brésil.
Le classement des meilleurs championnats africains se présente de la manière suivante : 1 :.Premier, League (Egypte), 2, Ligue première (Tunisie), 3, Botola pro League (Maroc), 4, : premier Soccer League (Afrique du Sud), 5, LINAFOOT (RDC). ACP/CL/May