La RDC s’incline devant laTunisie (22-38) au mondial handball messieurs

0
142

(De l’envoyée spéciale de l’ACP VULA Hortense)

Caire, 24 janv. 2021 (ACP).- La RDC s’est inclinée devant la Tunisie sur le score de 22-38 (13-17 à mi-temps), samedi au stade Dr Hassan Mostafa 6 octobre, en match de classement du mondial handball messieurs Égypte 2021. La  prochaine rencontre opposera lundi la RDC au Cap Vert. Un match gagné d’avance par forfait  car, le Cap Vert  a décidé de ne pas prendre part à la compétition juste à la dernière minute.

De son côté,  la Hongrie s’est imposé face à  la Pologne sur la marque de  30-26, tandis que  l’Argentine a gagné la Croatie par 23-19 en  quarts des finales de la compétition mondiale.  Le classement du groupe, au terme  des matchs de classement se présente comme suit : Tunisie 4 points, RDC 4pts, Angola 2pts et Cap Vert 0 pt.

Arrivée de la délégation de l’ACP samedi au Caire

La délégation de l’Agence congolaise de presse (ACP) est arrivée samedi à 1heure 30 minutes locales au Caire, en Egypte.

Après les renseignements auprès de l’organisateur égyptien, l’accès au stade est strictement interdit y compris le contact avec les joueurs. Pour approcher les athlètes, il faut accepter de se mettre en quarantaine de 10 jours et accepter de faire le test Covid-19.

RDC remporte sa première victoire devant  Angola (32-31)

La République démocratique du Congo (RDC), a remporté sa première victoire  devant Angola 32-31, jeudi au Caire, en Egypte, en match du classement de la 24ème édition du championnat  mondial des Nations (messieurs) de handball.

L’équipe  nationale de handball les Léopards,  conduite par Gauthier Mvumbi, a profité de  sa physique atypique (1,95 m pour 137 kg) et sa redoutable efficacité, pour renverser le score en seconde période, en marquant 2 buts sur trois tentatives en 16 minutes de jeu, au détriment de l’équipe  nationale  angolaise, les Palancas Negras.

Son coéquipier Johan Kiangebeni a terminé meilleur marqueur avec huit (8) buts en onze tentatives. L’équipe  de la RDC, rappelle-t-on, est composée en majorité, par  des athlètes franco-congolais. ACP/CL/May