Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi  rend les derniers hommages au général d’armée Timothée Munkutu

0
389

Kinshasa, 24 janvier 2021 (ACP).- Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi a rendu les derniers hommages au général d’armée Timothée Munkutu, Auditeur général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), décédé le 15 janvier 2021 en Afrique du Sud où il était évacué pour des soins, au cours d’une cérémonie organisée  samedi,  à la Cour de cassation à Kinshasa.

Accompagné de son épouse, le Chef de l’Etat Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est recueilli devant la dépouille mortelle de l’illustre disparu, avant d’y déposer  une couronne de fleurs.

Conformément aux ordonnances rendues publiques jeudi 21 janvier dernier, le Chancelier des Ordres Nationaux a décoré l’illustre disparu de la médaille de Grand Cordon dans l’Ordre National Héros nationaux Kabila-Lumumba. M. Munkutu est également élevé à titre posthume au grade de Général d’armée des FARDC.

La dépouille de l’illustre disparu sera acheminée à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga où il sera inhumé à la demande de la famille.

Plusieurs personnalités politiques et militaires ont pris part à la cérémonie d’adieu.

Nommé en 2018 à la tête de l’auditorat général des FARDC par Joseph Kabila, ce haut magistrat militaire a été reconduit par le nouveau Président de la République Félix Antoine  Tshisekedi Tshilombo.

Son implication dans le dossier du meurtre des experts de l’ONU au Kasaï a facilité l’arrestation de plusieurs présumés auteurs du meurtre dont un colonel de l’armée congolaise, indique-t-on. ACP/CL/May