Le Président Félix Tshisekedi prend part à une messe de suffrages en mémoire de «Maman» Bernadette Ntumba

0
451

Kinshasa, 24 janvier 2021 (ACP).- Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, accompagné de son épouse  Denise Nyakeru Tshisekedi, a pris part à une messe de suffrages, organisée samedi, à la Cathédrale Notre-Dame de Lingwala, en mémoire de sa tante, « Maman » Bernadette Ntumba.

Selon la presse présidentielle, les  trois célébrants du jour Abbé Jacques Kuziala du Philosopha des Pères Consolata, Abbé Arthur Monshengo, prêtre de l’Archidiocèse de Kinshasa, et le curé de la Cathédrale Notre-Dame, Camile Esika, ont dit la messe en tenant compte de la liturgie circonstancielle.

« La mort ne vient pas détruire mais plutôt donne accès à la transformation de la vie », ont-ils indiqué en se référant à la Bible au  chapitre 14 de l’évangile selon Jean.

Née à Mikalayi le 24 octobre 1934, de Kalombo Charles et Thérèse Kalanga Marie,  « Maman » Bernadette Ntumba était mariée  en 1949 à M Bernard Tshisekedi, frère d’Etienne Tshisekedi.

Ils ont eu 9 enfants après 20 ans de vie commune. Veuve à 34 ans,  après le décès de son mari en 1969 à l’âge de 44 ans, «Maman» Bernadette Ntumba a élevé seule ses  enfants. Très engagée à l’Eglise Catholique, elle travaillait à l’Eglise du Christ au Congo comme enseignante de la couture et des tâches ménagères.

Auparavant, le couple Présidentiel s’était incliné  devant le cercueil de « Maman » Bernadette Ntumba, à l’Hôpital du Cinquantenaire.

Après le dépôt de gerbe de fleurs, le Chef de l’Etat avait réconforté les proches et les orphelins présents à l’Hôpital du Cinquantenaire. ACP/CL/May