Magloire Mfutila satisfait de la victoire de son équipe en   conférence d’après match RCK-Sanga Balende

0
401

Kinshasa, 24 janv. 2021 (ACP).- Magloire Mfutila, entraîneur de SM Sanga Balende, s’est dit « satisfait », en  conférence de presse d’après match, de la victoire de son équipe sur le RCK(2-0), lors du match joué vendredi au stade des Martyrs de la Pentecôte,  comptant pour la 14ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

« Même si la manière de jouer n’a pas été satisfaisante, on a mal commencé le match parce que nous savions qu’on aurait un match difficile et coriace, l’adversaire nous a imposé un faut rythme, on était obligé de  subir  et défendre mais nous étions obligés de construire et de faire le jeu. 0n a manqué nos repères offensifs et même les erreurs de placement en première période. La libération est venue en deuxième période avec ce but de Lusiela Mande, un but qui nous a fait du bien, c’est tout qu’on cherchait. On jouait le maintient avec 30 points, il est confirmé. Maintenant on peut jouer d’une manière sereine le match contre le FC Renaissance du Congo, le mardi prochain et contre le TP Mazembe à domicile pour l’avenir ».

Quant à Raoul Mutufuila, coach de RCK, il n’est pas vraiment content de la prestation de son équipe. « Je ne suis pas vraiment satisfait de la prestation de mon équipe, je pouvais accepter un but mais deux buts c’est très sévère, je vous l’ai dit en conférence de presse d’avant match, rester sans jouer pendant 40 jours c’est trop, vous avez senti cela en deuxième période.

Qu’à cela ne tienne, mon équipe était en place et pendant le temps fort, on pouvait scorer mais l’adversaire a eu deux occasions  qu’il a profitées. C’est la loi du sport, nous acceptons la défaite avec sportivité mais tactiquement et techniquement, il y avait du répondant, nous avons voulu quand même prendre les points car nous sommes dans le bas du tableau, mais hélas, ce n’est qu’une partie remise ».  ACP/CL/May