Nord-Kivu : les journalistes de Beni apportent une assistance alimentaire et vestimentaire aux  déplacés ayant fui les hostilités dans le Ruwenzori

0
129

Goma, 24 janvier 2021(ACP).- Les journalistes de la ville de Beni, également affectés par la situation que traverse les déplacés ayant fui les hostilités dans le secteur de Ruwenzori, ont remis ce samedi 23 janvier une assistance à ces compatriotes hébergés dans les écoles.

Les professionnels des médias ont ainsi remis des vivres et non-vivres entre autre de la farine de manioc, de l’huile de palme, du sel de cuisine ; des haricots ainsi que des vêtements pour hommes et femmes, afin de soulager tant soit peu ces femmes, enfants et hommes contraints à l’errance par les forces du mal.

Les bénéficiaires de cette assistance ont vivement salué ce geste des journalistes avant d’indiquer qu’ils sont plus de 28.000 personnes ayant fui la guerre et sont déjà identifiés.
Au vu de la situation déplorable dans laquelle vivent les déplacés vivant à Beni, la corporation de journalistes a appelé à une mobilisation humanitaire tant nationale  qu’internationale en faveur de ces personnes surtout que nombreux d’entre eux vivent dans des familles d’accueil aussi démunies. ACP/CL/May