Sortie en février prochain de la pièce théâtrale «histoire vraie» de la troupe «Wax ciné»

0
895

Kinshasa, 24 janvier 2021(ACP).- La troupe théâtrale  «Wax ciné» spécialisée dans le théâtre télévisé, se prépare pour lancer au début du mois de février prochain,  une nouvelle pièce  intitulée  «Histoire vraie» dénonçant les parents qui  courtisent leurs  filles, a annoncé dimanche lors d’un entretien avec l’ACP le président de cette structure Francis Mukeba.

La troupe, a-t-il indiqué, est présentement  à l’étape du tournage de cette œuvre qui sera  achevée  à la fin du mois en cours, ajoutant qu’elle va disposer d’un contenu adapté aux questions d’actualité sociales en RDC, avec avantage de contribuer à l’éducation de la population.

Cette série télévisée, raconte l’histoire d’un père de famille encré dans la débauche qui se permet  de sortir avec sa fille et sa copine, jusqu’ à en trouver la mort. Il sera assassiné par un de ses proches qu’il utilisait pour éliminer  tous ceux qui inquiétaient ses relations, car ce criminel était copin à une de ses amantes, a expliqué Francis Mukeba.

Cette histoire a-t-il poursuivi servira des leçons aux parents qui manquent de personnalité, se permettant d’aller notamment avec les filles mineures, avant de lancer un appel à l’Etat congolais de sanctionner les auteurs de tels  actes.

Créée depuis octobre 2020,  la troupe « Wax ciné » se donne a la mission d’éduquer la population kinois par le théâtre télévisé. ACP/CL/May